lundi 30 décembre 2013

Le cloud dans la téléphonie mobile

Le cloud dans la téléphonie mobile permet à tous les utilisateurs de Smartphones, tablettes et autres appareils connectés, de disposer d’espaces de stockage en téléchargeant simplement une application. Les opérateurs de téléphonie mobile et les utilisateurs ont parfois recours aux mêmes applications.



Pour accéder au cloud depuis votre Smartphone et tout autre appareil que vous possédez, y compris votre écran de télévision avec des offres d’opérateurs, il suffit de télécharger une application de stockage cloud tel que Mozy mobile ou encore Google Drive. Vous pouvez aussi utiliser ce type d’application gratuitement avec un petit espace de stockage. Vous bénéficiez de beaucoup plus d’espace avec un abonnement ou alors par le biais de votre opérateur.

Une application au choix ou pas

L’application est gratuite et dépend du système d’exploitation, comme Android et iOS. Vous pouvez en  obtenir une avec votre opérateur de téléphonie mobile ou bien télécharger l’application de votre choix et dans ce cas disposer d’un espace de stockage limité mais gratuit. Par la suite, vous pouvez choisir de vous y abonner pour disposer d’un espace plus important.



Ces applications sont utilisées par les opérateurs de téléphonie mobile qui peuvent proposer des formules ou des options, pour les particuliers et pour les professionnels. Par exemple la version professionnelle de SugarSync, SugarSync Pro, est proposée par Orange et SFR utilise l’application Dropbox.

Un espace privé selon les besoins

Cet espace vous permet de déposer, automatiquement la plupart du temps, l’ensemble de vos fichiers : musique, photos, vidéos etc. Vous pouvez alors accéder à ces fichiers depuis n’importe quel appareil mobile ainsi que votre ordinateur de bureau ou encore votre écran de télévision. Il suffit de vous connecter à votre compte via l’application.


Les fonctionnalités de ces espaces cloud sont similaires avec quelques disparités. Tandis qu’avec la majorité des systèmes cloud, il s’agit essentiellement de stocker, récupérer et partager des données par e-mail ou via les réseaux sociaux, d’autres proposent également des lecteurs ou « players » pour les fichiers multimédias à lire directement sur le cloud. Différents outils de bureautique peuvent en outre être proposés avec certains espaces.

À partir du moment où vous êtes connecté, vous profitez des fonctionnalités de base : sauvegarde automatique et synchronisation, par exemple du répertoire téléphonique entre vos appareils.

Une application permet de profiter de ses contenus comme sur un ordinateur. Il y a des services de cloud qui permettent de classer des fichiers et créer des listes, des albums etc. Il est également possible de télécharger des fichiers directement dans le cloud.

Espace, taille et rapidité

Avec les opérateurs de téléphonie mobile, l’espace varie selon les offres d’abonnement. Avec les applications à télécharger librement, cela dépend de l’offre gratuite. Il s’agit généralement de 5 Go maximum.


Il faut néanmoins penser à consulter d’autres paramètres. D’abord, il existe quelques différences par rapport à la taille des fichiers que l’on peut envoyer sur le cloud. Ensuite, la rapidité d’exécution est un critère très important à prendre en compte pour une utilisation intense ou principalement multimédia.

Sources:



1 commentaire:

  1. c'est au cours de mes recherches sur le vih/herpès/diabète que je suis tombé sur les informations sur le vih/herpès/diabète ; information assez facile à trouver lors d'une recherche de std sur google. J'étais dans un complot à l'époque et je pensais que la guérison du vih / de l'herpès était un complot était quelque chose d'ignorant, j'ai trouvé cela assez intéressant à propos de la phytothérapie dr itua. J'ai posé des questions sur les remèdes à base de plantes sur les sites Web officiels sur le VIH/herpès/diabète et j'ai été banni pour cela par des modérateurs qui m'ont dit que je parrotais la propagande sur le VIH/herpès. cela a renforcé ma conviction qu'il existe un remède contre le vih / l'herpès / le diabète, puis j'ai trouvé une dame allemande du nom d'achima abelard dr itua pour la guérir du vih / du diabète, alors je lui ai envoyé un courrier à propos de ma situation, puis j'en ai parlé davantage et m'a envoyé son phytothérapie j'ai bu pendant deux semaines.et aujourd'hui je suis guéri pas de vih/herpès/diabète dans ma vie, j'ai cherché des groupes de vih/herpès pour tenter d'entrer en contact avec des gens afin d'en savoir plus sur le vih/herpès cure à base de plantes je croyait à ce moment que vous avez la même maladie que cette information vous est utile et je voulais faire de mon mieux pour diffuser cette information dans l'espoir d'aider d'autres personnes. ce dr itua guérit le vih, l'herpès, l'hépatite, le diabète, neuromusculaire maladies copd, fibrome, als et cancer. c'est un phytothérapeute avec un cœur de dieu unique, contactez emal..drituaherbalcenter@gmail.com www.drituaherbalcenter.com

    RépondreSupprimer